19.4.11

The Castle Walk


Collier et boucle d'oreille en laiton & cuivre du thème "The Castle Walk" avec une estampe émaillée. Très fin et délicat, ce thème est un hommage au couple de danseur américain des années 1910, Vernon et Irène Castle

Ils sont à l'origine de la socialisation des danses lisses (dit Ballroom) au grand public. Leur notoriété était tellement forte qu'on associait leurs noms à toutes ces danses : le : Fox-trot (pas de renard), le Grizzly bear (l'ours), le " Bunny hogue " (le bisou du lapin), le Camelwalk (la marche du chameau qui inspira James Brown et à son tour Michael Jackson et finalement qui prit le nom de "Moonwalk"). Irène et Vernon CASTLE avaient une popularité telle, qu'Irène réussit à changer les habitudes de la femme américaine. Elle influença la mode des cheveux courts et transforma la robe serrée des années 1900 en robe fluide. Ce fut aussi Irène qui incita les femmes fortes, comme on les aimait à l'époque à devenir très mince, car elle était très fine et filiforme. 


Voici la première image d'Irene Castle que j'ai découverte. Magnifique écho à mon thème d'été sur les amer-indiens version baies d'Erelle.

3 commentaires: