21.12.08

In da street


Ces thèmes de breloques ont un effet étonnant sur les gens. La longueur surprend au début, mais je crois que leurs mouvements apaisent. Ils sont tels des "échappatoires" aux détails multiples sur lesquels se focaliser... dans n'importe quelle situation finalement (ça aide).

Nouvelles venues dénichées aux puces, ces pièces atypiques présentant des dessins finement gravés.

"In da street" with my chick-chick lady !!!
Une manière plus "casual" de porter les bijoux, tout en gardant un esprit décalé. Je trouve très intéressant de miser sur l'asymétrie dans les accessoires et le contraste des genres. Comme ci-dessous, en ne portant qu'une seule boucle d'oreille plutôt longue et chic (composée d'une Agathe noire surplombant un gros pompon de chaînes ultra-fine) sur un débardeur basic, aux superpositions multiples.

Le sautoir qui suit est une de mes première création dans le thème des montres. Je voulais créer une atmosphère rouillée et mécanique. J'adore les détails de finition des cadrans et des mécanismes. C'est cette finesse que je voulais mettre en valeur en soudant une montre décortiquée à un anneau, pour la révéler comme pendentif. Porté haut par une chaîne présente laissant pendre de multiples rangs dansants, le collier rappel les montres à gousset que nos grand pères accrochaient à leur ceinture, le cadran enfouit dans leur poche.

Hein ??? Vous avez dit "Ra...caille" ??!! Dans la catégorie poids plume elle est surprenante ;-)
Ilirjana porte ici un bracelet spécialement créé pour la boutique "Teinture d'Iode" à Lausanne, composé de 2 chaînes différentes décalants 2 pierres rondes à facettes (Quartz Rutile vert).

Et ci-dessous le bracelet préféré de la saison qui sera réédité pour la saison Printemps-été 2009 (ici avec un Quartz rose).

Et le tour de cou multi-rangs (à dédoubler) "So rock on you darling!!!"
Vous pouvez retrouver les modèles ci-dessus dans les trois points de vente "Ma vie sur Mars" à Genève et "Teinture d'Iode" à Lausanne et Vevey.

1.12.08

"Looking for a way out"

Collection Hiver 2008


Hé oui, après en avoir tant parlé, voici enfin la vidéo complète du shooting de la collection hiver 2008 (mieu vaut tard que jamais). (La qualité pour le web n'est pas optimal, ce qui explique quelques manques de synchronisation).
Pour cette séance photo, ont avait vraiment envie de plonger dans l'intimité féminine, pour son côté esthétique, indécis, en perpétuelle recherche. Ilirjana apparaît au sortir de la douche, avec, pour première conviction, son maquillage. Elle essaye tour à tour différents colliers pour accorder à ses yeux, puis s'accorde un moment de détente pour se familiariser avec le thème des "colliers breloques". Guidée par une envie de sucré, elle arrive dans la cuisine pour grignoter du raisin. Habillée folk-chic, elle continue à tester sa panoplie de bijoux tout en ayant un faible pour les gros "bracelets". Finalement elle enfile un jean's et sort s'en griller une dehors, en emportant dans son sac ses modèles préférés.
C'était pour nous un moyen intéressant de montrer différentes manières de porter les bijoux selon ll'humeur, le style, l'occasion, l'envie...
Création originale des bijoux par Erelle Bertolini. Modèle Ilirjana Gashi. Photographie Erelle Bertolini. Musique originale de Daniel Perez "Looking for a way out".