29.6.09

Tell me what you drink, i'll tell you what to wear


Le collier ci-dessus m'est paru tel un fruit, une grappe de "raisin lunaire". Ses multiples rangs composés d'éclats d'"Améthyste foncée", créent une profondeur qui vient contraster la douceur et l'éclat de la "Pierre de Lune".

J'ai eu une affection particulière pour cette pierre cet été. Comme j'aime à le penser, on est jamais attirer par hasard vers un cristal et c'est souvent après quelque temps que l'ont comprends ce qu'il nous apporte. La Pierre de Lune est la "pierre du nouveau commencement", la tradition s'en servait pour fortifier les dons physiques et développer la clairvoyance. Connue pour son effet régulateur du cycle menstruel, elle stabilise les émotions et équilibre les énergies masculine-féminine. Je dois avouer que son aide m'a été précieuse ces derniers mois.
Le deux pièces ci-dessus font parties de ce thème autour de la "Pierre de Lune" et du texte de Pearl Buck "Vent d'Est, Vent d'Ouest". Le collier est un prototype intégrant de petites fleurs et feuilles de printemps, épousant et camouflant les mots, les pensées volées de cette vieille édition du livre.



Citation :

"Chaque jour je regardais jaunir le riz des champs. Les épis sont plein et se courbent. Encore un peu de temps sous ce langoureux soleil et ils éclateront de maturité, prêt pour la moisson. Mon fils naît dans une belle année, une année de plénitude, disent les fermiers.
Combien de jours encore, de rêveuse attente ? J'ai cessé de me demander si mon mari m'aimait. Quand j'aurais donné naissance à mon fils, il connaîtra mon coeur et je connaîtrai le sien"





Vent d'Est, Vent d'Ouest - de Pearl Buck
Collection d'été à retrouver chez "Ma vie sur Mars" à genève et "Teinture d'Iode" à lausanne.

2 commentaires: